Cours
de change

 

Un véritable système de valeur boursière prend en compte les articles et informations référencés sur la toile du net concernant la communauté rrom en Europe.

Ainsi le taux chute ou monte selon le type d’informations. Tout comme pour Wall Street, nous avons mis en place un moteur de recherche automatique qui permet de qualifier les événements de manière positive (flèche verte ascendante), neutre (signe d’égalité) ou négative (flèche rouge descendante).

Le système financier actuel fonctionne sur le même principe, à savoir qu’en bourse ce n’est pas la valeur comptable qui est primordiale, mais l’état d’esprit du marché. Les événements actuels autour de la valeur fluctuante de l’euro ou du dollar sont significatifs de cette situation.

La nomenclature des articles liés au sort de la communauté rrom est répertoriée chronologiquement et permet d’avoir une vision globale sur tous les articles la concernant. Par un simple clic, on peut avoir accès au site source. De plus, toute nouvelle participation au site ou toute impression des billets (voir planche à billets) crée une valeur positive; cela signifie qu’on s’intéresse à leur vie, qu’on se préoccupe de leur devenir, le rromi prend ainsi de la valeur.

 

© Francesco Gattoni